La SICAE opérateur gazier
Historiquement la SICAE ne proposait que de l'electricité, mais en 2005, elle répondit à un appel d'offre (qu'elle a remporté) pour la commune d'Herbécourt.
Plus de 110 ans après sa création qui avait pour but d'aménager le territoire, la SICAE renoue avec ses racines. Et ce, en développant depuis plus de 15 ans, le gaz, au sein des campagnes de l'est de la Somme et du Cambraisis, en plus de l'electricité.
Cette nouvelle activité lui permet de rester en adéquation avec l'idée de service public qu'elle trouve à son origine, exploitant davantage un secteur géographique qu'elle connait mieux que tout autre gestionnaire de réseau, pour le bien de ses clients.
Elle a obtenu son statut d'opérateur gazier le 8 juin 2007, en recevant son agrément du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer.
Cet agrément fait suite à sa réponse à un appel d'offre pour une délégation de service public sur la commune de Sailly-Saillisel.
Elle ne cesse depuis, de continuer à se mettre au service du public en faveur de l'aménagement du territoire. Et reste donc fidèle à son objectif : apporter un service équivalent voire complémentaire à ceux dont peuvent bénéficier les habitants des zones urbaines en assurant la sécurité des biens et des personnes.